Horse Dream


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Entretien du cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Super-Admin
Super-Admin
avatar

Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

Activité sur le forum
Activité sur le forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Entretien du cheval   Mar 13 Nov - 19:07

Matériel de pansage

Il existe maintenant du matériel de pansage adapté à toutes les mains alors il ne faut pas hésiter à prendre de petites brosses et des mini-étrilles pour les enfants.

Pour les chevaux au pré, la galère habituelle est celle de la boue et de la poussière. Tant que le cheval est mouillé, il n'y a pas grand chose à faire et lui mettre une selle dans ces conditions entraîne rapidement gêne et blessures. Par contre, si le cheval est sec, le cavalier se facilitera la tâche et améliorera le résultat en utilisant une étrille américaine puis un aspirateur.

Ce dernier n'a pas besoin d'être spécifiquement équin. Il suffit d'installer le bidon loin du cheval, de préférence dans un caisson pour le protéger de la poussière et atténuer son bruit. Avec une rallonge de tuyau, vous installez un portique comme pour la douche, ce qui vous permet de passer au-dessus du cheval sans le gêner. L'embout par contre sera une étrille spécialisée qui est vendue séparément. La brosse qui peut également être utilisée est souvent peu utile.

Pour le pansage habituel, les étrilles en plastique ou en caoutchouc sont préférables à celles en fer, beaucoup trop dures. En ce qui concerne les bouchons, vous devez ajuster leur dureté à la sensibilité du cheval tout en étant efficace.

Le reste du matériel de pansage ne pose pas spécialement de problème mais il faut penser à la facilité de son entretien et ne pas hésiter à avoir un matériel complet car le pansage est un moment privilégié à passer avec son cheval.

Dans le matériel d'entretien, vous devez également avoir de la graisse (le type est à choisir avec le maréchal) ainsi que du shampooing pour les beaux jours. En ce qui la pharmacie, vous avez des descriptions selon les différents dans le dossier "Soins Préventifs".



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horse-dream.forumotion.com
 
Entretien du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien bulbes
» Jasmin : entretien ??
» Entretien d'un Erable suite à son achat!
» Entretien de la vigne : bouillie bordelaise et mildiou
» Phalaenopsis - conseil d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream :: >> Monde équin :: Avoir un cheval...-
Sauter vers: