Horse Dream


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ionesco de Brekka

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Super-Admin
Super-Admin
avatar

Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

Activité sur le forum
Activité sur le forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Ionesco de Brekka   Mar 18 Déc - 18:27

Ionesco De Brekka



-->" Du sang de la force", mais aussi "attachant et intelligent", ce selle français a voulu attendre avant de montrer sa valeur...
Mais aujourd'hui, la patience de son cavalier et de son naisseur est récompensé Like a Star @ heaven

Il est né dans la Manche, et son éleveur, Pierre Le Boulanger, ne tarit pas d'éloges sur ce fils de Dollar du Mûrier et d'Elyria de Brekka: " poulain déjà, il sautait les flaques d'eau et je fondais beaucoup d'espoirs sur lui." A 4 ans, Ionesco est confié à Franck Schillewaert, spécialisté dans les jeunes chevaux, puis rejoint les écuries d'Olivier Guillon en fin d'année de 6 ans. " Je trouvais qu'il avait une main légère, que ses chevaux avaient du train" confie Pierre Le Boulanger.

Début Irréguliers

Les débuts du couple ne sont pas faciles: " Il avait du potentiel, mais était très sûr de lui, se souvient Olivier. On se sentait passager clandestin sur son dos. Il a du apprendre à m'écouter." Cinq années de travail auront été nécessaires...Mais aux résultats irréguliers du début ont succédé les performances que l'on connaît, et notamment trois classements de suite dans des Grand Prix et une 3éme place en Championnat de France en 2006. 2007 est l'année de la consécration: Ionesco prend la 2éme place en Coupe des nations à Rome, la 5éme place en CSI***** à Aachen et se classe 7éme en Championnat d'Europe.

Facile à vivre

"Pour moi, reconnaît son cavalier, c'est un cheval spécial. Outre ses qualités de compétiteur, il est facile à vivre bien qu'il soit entier. Jamais agressif, gentil au box, il est en plus résistant."
Un physique que le champion entretien avec deux séances quotidiennes de longe, trotting ou travail sur le plat. La reproduction, ce n'est pas encore au programme, même si Pierre Le Boulanger est moins catégorique que par le passé: " Aujourd'hui, il est plus mûr dans sa tête et performant, les choses pourraient s'envisager différemment..."


Ionesco à vendre???

Après les bons résultats d'Ionesco, il semble que les propositions d'achats affluent...
On parle même d'un million d'euros!!!!
Pierre Le Boulanger ne dément pas une possibilité de vente mais "essaie de trouver une solution pour qu'Olivier continue de monter Ionesco."


Photo: google
texte: Cheval magazine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horse-dream.forumotion.com
 
Ionesco de Brekka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poulailler en devenir (commentaire constructif SVP)
» devoir 2 LP /2em trim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream :: >> Monde équin :: Célébrité :: -Equines--
Sauter vers: