Horse Dream


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Merens

Aller en bas 
AuteurMessage
LïLOùT3
Invité



MessageSujet: Le Merens   Sam 21 Juil - 1:06





Mérens.








Like a Star @ heaven Historique Like a Star @ heaven




Le Merens est originaire de France (Ariège) C'est une race très ancienne, marquée du cachet oriental. La sélection a commencé après 1908. Jadis considéré comme cheval de bât, spécialisé dans le transport du bois et du minerai. Le Mérens dépendait étroitement de l'économie agricole de la région. Après l'avènement de la motorisation, il a été affecté a des tâches diverses, dont l'équitation sportive en montagne. Ses formes évoquent le Dales. Le stud-book de la race, institué en 1948, est tenu par le Syndicat d'élevage du Cheval de Mérens. Aptitudes Travaux agricoles, bât et selle. Qualités Rustique et fort, adapté à la montagne.








Like a Star @ heaven Caractéristiques Like a Star @ heaven




Taille= de 1.33 m. à 1.43m. Robe: noire. Tête racée et expressive, légère, profil rectiligne, front large sur lequel retombe un toupet abondant, oreilles petites, oeil vif. Encolure plutôt courte et large à la base, et ornée d'une riche crinière garrot pas très relevé, ligne dorso-lombaire droite, dos long et fort, croupe bien musclée et oblique, queue longue et fournie, poitrine ample et thorax profond, ventre assez soutenu, épaule plutôt droite. Membres courts mais proportionnés, bonnes articulations, tendons secs, pied bien fait avec une corne résistante. Souvent jarret de vache.








Like a Star @ heaven Utilisation Like a Star @ heaven




Le cheval de Mérens est un cheval rustique mais surtout polyvalent, il peut passer du trec, (Second au championnat d’Europe, en passant par la randonnée, l’attelage (champion de France en 93) la voltige, le travail de la ferme.








Like a Star @ heaven Remarques Like a Star @ heaven




En 1998, le Mérens est reclassé comme cheval et non plus comme poney. Aujourd’hui, la race compte près de 450 éleveurs, un milliers de juments poulinières et environ 90 étalons. Le cheval de Mérens s’exporte en Suisse, Grande-Bretagne, en Italie, en Allemagne, au Pays-Bas
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Merens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TPCH1 : Mérens-les-Vals 01/06/06
» Terr'à Pat': le départ
» Les animaux de monte ou de bât
» Vol poulains merens PP dans les Pyrénées Atlantiques 64390

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream :: >> Monde équin :: Les races :: -Poneys--
Sauter vers: