Horse Dream


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Kabardin

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Super-Admin
Super-Admin
avatar

Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

Activité sur le forum
Activité sur le forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Le Kabardin   Mer 9 Juil - 11:37



Cheval de montagne originaire de caucase, le Kabardin est réputé pour son pied sûr, son sens de l'orientation et sa capacité à porter de lourdes charges. Il est également performant en endurance.


  • Origines

    Ce descendant des petits chevaux des steppes est originaire du Nord du caucase, principalement de la République autonome de Kabardino-Blakare. A partir du XVIe siècles, croisè avec des chevaux karabachs, turkmènes, persans et arabes, son modèles s'agrandit. Aujourd'hui, la race a besoin d'être protégée : 450 juments reproductrices sont répertoriées contre 3272 en 1953.

  • Standard

    Taille : 1,40 à 1,52 m
    Robe : baie, bai-brun, grise ou noire.
    Morphologie : Sa grande tête a un profil convexe. Ses oreilles longues et pointues sont légèrement tournées vers l'intérieur. Ses épaules sont musclées et presque droites. Son garrot est proéminent, haut et plat. Son dos est droit et court. Ses reins sont puissants et sa croupe inclinée. Sa queue attachée bas est longue et fournie. Ses membres sont secs et assez courts. Ses jarrets sont très souvent coudés. Ses pieds particulièrement solides n'ont pas besoin d'être ferrés, même sur terrain rocailleux.
    Caractéristiques : sûreté de pied, robustesse, docilité, intelligence, obéissance, excellent sens de l'orientation. Certains kabardins amblent naturellement.

  • Utilisations

    Initialement, ce cheval de montagne était utilisé pour le bât et la selle. Il est capable de porter de lourdes charges sur des sentiers escarpés. Ni la neige ni les torrents ne l'arrêtent. Depuis la Révolution russe, le haras de la République autonome de Kabardino-Balkare a cherché à produire un modèle plus puissant, adapté à la selle et aux travaux agricoles. Aujourd'hui, très prisé en endurance, il est élevé dans les haras des Républiques du Caucase. Il sert aussi comme améliorateur des autres races de montagnes. Croisé avec un pur sang, il devient un cheval de course grand et rapide : l'anglo-kabardin.


De Nathalie Calvo Platero
Fiche de Cheval magazine 2003
Photo de Google

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horse-dream.forumotion.com
 
Le Kabardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream :: >> Monde équin :: Les races :: -Chevaux--
Sauter vers: