Horse Dream


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Quarter Horse

Aller en bas 
AuteurMessage
Sofely
Assistant Admin
Assistant Admin
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 27
Date d'inscription : 09/08/2007

Activité sur le forum
Activité sur le forum:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Le Quarter Horse   Mar 14 Aoû - 21:12




Historiques :
Cheval mythique des États-Unis, son nom provient de sa rapidité sur des courses d'un quart de mile (environ 400 mètres). La race a été développée au début du XVIIéme siècle par le croisement de juments autochtones d'origine espagnole et d'étalons importés, essentiellement des Pur-Sang Anglais. Le stud-book n'a été crée qu'en 1940 et c'est aujourd'hui le cheval le plus répandu dans le monde.
Cette réussite est due beaucoup au fait que la sélection de cette race n'a pas reposer que sur des critères physiques mais également sur un mental extraordinaire.
Le Pur-sang Anglais est utilisé en croisement pour la sélection des chevaux de course. Le pourcentage maximal est 7/8éme et ces Quater Horse sont inscrits sur un registre particulier nommé Appendix.

Caractéristiques :
Le Quarter Horse est un cheval au corps compact taillé tout en muscles. Il se caractérise par une arrière-main massive et puissante. Sa taille oscille entre 1,50 m et 1,60 m.
Le Quarter Horse se distingue par une petite tête au front large et au profil rectiligne. Ses ganaches sont développées et ses oreilles sont droites, fines et mobiles. Ses grands yeux sont bien écartés et ont un regard doux et expressif. Il arbore une encolure fine de longueur moyenne et attachée haut. Il présente des épaules larges, musclées et obliques, un poitrail large et une profonde poitrine.
Il a le garrot prononcé, le dos court et compact et le rein à la fois large et puissant. Le tout se prolongeant par une arrière-main massive et particulièrement musclée qui permet à ce cheval d'exécuter ses accélérations rapides si caractéristiques. Il possède des membres fins et courts tout en étant solides se terminant pas de petits pieds.

Qualités :
Le Quarter Horse est apprécié pour son mental exceptionnel et son entière disponibilité. Véritable cheval de travail du bétail, on dit souvent de lui qu'il a le "cow sense" tant recherché. Il est présent dans toutes les disciplines western où il démontre son agilité, son parfait équilibre et sa volonté dans le travail. Proche de l'homme, ce cheval sait également être un agréable partenaire de randonnée.

Anecdotes :
Le Quarter Horse a connu d'autres appellations avant de porter son nom actuel. En effet, avant de se nommer Quarter Horse, il fut tout d'abord appelé Quarter Miller et Quarter Running Horse.


Source : Les saboteurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamzelle-sofely.skyblog.com
 
Le Quarter Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval à vendre
» Photos de ma rado green horse
» Rado Purple Horse
» Plestin les Grêves
» Du nouveau dans les hippo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream :: >> Monde équin :: Les races :: -Chevaux--
Sauter vers: