Horse Dream


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'anglo-Arabe

Aller en bas 
AuteurMessage
Sofely
Assistant Admin
Assistant Admin
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 27
Date d'inscription : 09/08/2007

Activité sur le forum
Activité sur le forum:
15/100  (15/100)

MessageSujet: L'anglo-Arabe   Mar 14 Aoû - 23:44




Historique :
Il représente une des races françaises les plus connues. Le croisement systématique de Pur-sang Anglais et de Pur-sang Arabe fut mis en place à la fin du XVIIIème siècle. Dés la fin du XIXème siècle, les chevaux de cette nouvelle race devait avoir un taux de Pur-sang Arabe d'un minimum de 25 %, ce qui est toujours le cas. Pour un taux inférieur, on parle d'Anglo-arabes de Complément.
Cette particularité permet l'apport constant de sang neuf et la possibilité pour la race de s'adapter aux différents demandes.
Il est élevé dans 2 régions distinctes : le Limousin, avec un modèle plus grand, et dans le Sud-Ouest, avec un modèle plus authentique.

Caractéristiques :
L'Anglo-arabe possède une morphologie longiligne. Ces allures sont souples et brillantes. Sa tête est fine, son chanfrein rectiligne, son front large. Il est doté d'une encolure longue et bien greffée.
Ses épaules ont une inclinaison moyenne, son garrot est très saillant et prolongé. Sa poitrine est ample et profonde, son poitrail bien ouvert, sa croupe longue et plutôt horizontale. Son dos et son rein sont de longueur moyenne. Ses membres sont secs et trempés.
L'Anglo-arabe possède des robes simples surtout alezane, baie ou grise.
Il mesure entre 1,45 à 1,70 mètre avec une moyenne de 1, 60 mètres.

Qualités :
Son aptitude au saut et au galop, comme son élégance et sa résistance en font un cheval de compétition très apprécié, en saut d'obstacles, en dressage ou en endurance. En concours complet, son adresse naturelle fait merveille et il est reconnu dès à présent comme l'une des meilleures races du monde pour cette discipline. L'Anglo-arabe dispose également, dans le quart Sud-ouest de la France, d'un programme bien doté de courses en plat et en obstacles. Il se mesure souvent avec succès aux autres races de chevaux (Pur-sang et Selle français de type AQPS) dans les courses d'obstacles. Les qualités premières de beauté, d'harmonie, de résistance et d'adresse, son aptitude à porter le cavalier et à se déplacer avec aisance, en font un merveilleux cheval de selle, en équitation d'extérieur ou de loisir.


Source : Wikipédia
Pix : /!\ Personnelle : NLDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamzelle-sofely.skyblog.com
 
L'anglo-Arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc anglo nubien/boer
» recherche éleveur Anglo nubienne ALPES MARITIMES???
» vend cheval luxo arabe
» lait anglo-nubienne
» Dictionnaire Tifinagh/Arabe/Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream :: >> Monde équin :: Les races :: -Chevaux--
Sauter vers: